Question de Mme CHAIN-LARCHÉ Anne (Seine-et-Marne - Les Républicains) publiée le 04/10/2018

Mme Anne Chain-Larché attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur la probable mort annoncée de la rééducation en piscine en cabinet et libéral.
En effet, il semble que l'Agence régionale de santé envisage d'imposer des contrôles et une visite de conformité des installations des masseurs-kinésithérapeutes alors que les piscines médicales des hôpitaux et des centres de rééducation en sont exclus.
Cet arrêté préfectoral vise à appliquer la réglementation stricte des piscines municipales au motif que la rééducation en piscine en cabinet libéral ne se fait pas dans les établissements de santé possédant des bassins ou piscines à usage strictement médical ou comme les piscines thermales ou les centres de rééducation.
Il est extrêmement difficile pour ces professionnels de monter et financer de telles infrastructures dans leur cabinet en ville. Ces nouvelles obligations vont obliger nombre de kinésithérapeutes à mettre un terme à ce type de soin. C'est la disparition annoncée de la rééducation en piscine en cabinet médical.
Elle demande par conséquent ce que le Gouvernement envisage de faire pour éviter une telle situation.

- page 4991

Transmise au Ministère des solidarités et de la santé


La question est caduque

Page mise à jour le