Question de M. BOCQUET Éric (Nord - CRCE) publiée le 14/06/2018
M. Éric Bocquet attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur les propos prononcés en mai 2018 par le ministre de l'action et des comptes publics concernant les aides sociales.
Celui-ci a en effet récemment déclaré qu'il y avait « trop d'aides sociales en France », ajoutant « légitime » de « revoir » certains dispositifs.
Cela présage, à n'en pas douter, une refonte des politiques de solidarité sur le territoire national laissant dans la plus grande inquiétude les bénéficiaires.
Des économies seraient envisagées sur ce secteur de la solidarité, qui est pourtant un socle indispensable de notre République, et l'exécutif entretient le flou quant aux réformes qu'il envisage de mettre en place dans les mois et les années à venir sur ce sujet.
Pour mémoire, à toutes fins utiles, ces aides sociales sont avant tout des aides de solidarité en direction des publics les plus fragilisés, souvent frappés par un accident de la vie dont d'ailleurs personne ne peut être épargné.
C'est pourquoi il demande des éclaircissements sur la volonté du Gouvernement de refondre les aides sociales et de l'assurer de la préservation d'un socle budgétaire important dédié à la solidarité dans notre pays.
- page 2938
Transmise au Ministère des solidarités et de la santé
La question est caduque
Page mise à jour le