Question de Mme DINDAR Nassimah (La Réunion - UC) publiée le 10/05/2018

Mme Nassimah Dindar attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur les sérieux problèmes que rencontre le centre hospitalier universitaire (CHU) de la Réunion qu'il faut par tous moyens sauver dans l'intérêt des Réunionnais.

Un sérieux problème se pose au niveau du maintien du service de chirurgie infantile du CHU sud.

Par ailleurs, il est nécessaire de s'attaquer sérieusement et rapidement aux racines du mal, en l'occurrence au déficit qui plombe le CHU et le place dans une situation financière très tendue, car depuis de nombreuses années rien n'a été fait pour résorber ce déficit.

Enfin, le coefficient géographique destiné à corriger les handicaps du territoire n'a jamais été modifié alors que celui de la Corse a été réévalué.

Bref de nombreux problèmes et dysfonctionnements existent au sein de ce CHU, aussi faut-il tout mettre sur la table pour se faire une idée des enjeux.

Elle lui demande si elle pense mettre en place dans les meilleurs délais une commission d'experts afin de faire un point précis de la situation très préoccupante pour les Réunionnais, et quels moyens pragmatiques et concrets elle compte mettre en œuvre dès que possible pour résoudre les difficultés du CHU.

- page 2229

Transmise au Ministère des solidarités et de la santé


La question est caduque

Page mise à jour le