Question de Mme CANAYER Agnès (Seine-Maritime - Les Républicains) publiée le 08/02/2018

Mme Agnès Canayer attire l'attention de Mme la ministre, auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports sur le projet de ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN).
Ce projet structurant pour le territoire normand, nécessaire pour le développement économique de l'axe Seine et l'amélioration des conditions de transports des usagers, est porté depuis de nombreuses années par les associations d'usagers, de professionnels et les élus. C'est un enjeu pour la Normandie.
Inscrit au schéma national des infrastructures de transports défini par la commission « Mobilité 21 » de 2013, le projet LNPN fait l'objet d'un tracé et d'un calendrier qui a été défini par le dernier comité de pilotage d'octobre 2017.
Or, le dernier rapport du conseil d'orientation des infrastructures en date du 1er février 2018, confirme le projet mais présente des simulations qui laissent entrevoir un décalage des dates de réalisation des travaux. Ce report de réalisation vient, bien évidemment, inquiéter les élus, les professionnels et les usagers.
Aussi, elle souhaiterait connaître les intentions du Gouvernement sur ce dossier et le calendrier de réalisation des travaux pour renforcer l'accessibilité de l'axe Seine et de la Normandie.

- page 491

Transmise au Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires


La question est caduque

Page mise à jour le