Question de M. MÉDEVIELLE Pierre (Haute-Garonne - UC) publiée le 01/02/2018
M. Pierre Médevielle interroge M. le Premier ministre sur le projet de regroupement de la gendarmerie départementale de la Haute-Garonne sur la commune de Balma.
En effet, aujourd'hui, la dispersion des locaux de services, des logements implantés en zone de police nationale et répartis sur trois résidences est défavorable à la performance d'intervention opérationnelle et induit des coûts financiers non négligeables.
À ce jour, un projet de regroupement prévu sur la commune de Balma répond à une cohérence d'organisation fonctionnelle et opérationnelle et la situation géographique de cette commune permettrait de favoriser la capacité d'intervention des unités.
La réalisation de ce projet, qui recueille un avis favorable de l'ensemble des intervenants, est soumise à la cession par le ministère de la défense d'une parcelle de terrain au ministère de l'intérieur. Cette cession semble poser problème.
Il lui demande s'il envisage d'intervenir afin que la situation de blocage dont souffre ce dossier stratégique soit résolue et que celui-ci passe enfin du stade de projet à la réalisation.
- page 372
La question a été retirée
Page mise à jour le