Question de M. BAS Philippe (Manche - Les Républicains) publiée le 25/05/2017
M. Philippe Bas appelle l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur la représentativité de la confédération française des retraités.
Association loi de 1901, créée en 2000, la confédération française des retraités défend l'ensemble des intérêts matériels et moraux des retraités et personnes âgées ou leurs ayants droits. Elle regroupe aujourd'hui cinq grandes fédérations nationales de retraités - la confédération nationale des retraités des professions libérales, la fédération nationale des associations de retraités, le groupement caisse nationale des retraites-union française des retraités des banques (CNR-UFRB), l'union française des retraités et la fédération nationale Génération mouvement - et comptabilise plus de 1,5 millions d'adhérents.
Malgré ses nombreuses actions, la confédération n'est pas agréée et ne peut pas représenter officiellement ses adhérents auprès des pouvoirs publics.
Dans ce contexte, il souhaiterait connaître les mesures qu'entend prendre le Gouvernement en faveur de la reconnaissance officielle de la confédération française des retraités.
- page 1897
Transmise au Ministère des solidarités et de la santé
La question est caduque
Page mise à jour le