Question de M. LEROY Jean-Claude (Pas-de-Calais - Socialiste et républicain) publiée le 11/05/2017

M. Jean-Claude Leroy attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les inquiétudes suscitées par la baisse annoncée des forfaits techniques pour le scanner, l'imagerie par résonance magnétique (IRM) et pour des actes de radiologie.

En effet, les professionnels de l'imagerie médicale soulignent que cette nouvelle baisse fait suite aux baisses tarifaires successives intervenues depuis plusieurs années.

Ils indiquent que ces mesures affectent aussi bien les cabinets de ville que les établissements hospitaliers. Elles touchent aussi fortement les cabinets de proximité, qui sont pourtant indispensables et permettent un diagnostic rapide.

Ces diminutions annoncées risquent selon eux de conduire à de nouvelles fermetures de sites d'imagerie et d'accentuer les difficultés rencontrées dans certains territoires pour accéder aux soins et obtenir un rendez-vous dans des délais raisonnables.

Aussi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer les mesures qu'elle entend prendre pour assurer un maillage territorial suffisant et garantir le maintien de la qualité de l'imagerie médicale.

- page 1642

Transmise au Ministère des solidarités et de la santé


La question est caduque

Page mise à jour le