Question de M. DÉTRAIGNE Yves (Marne - UDI-UC) publiée le 16/03/2017

M. Yves Détraigne rappelle à Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche les termes de sa question n°20403 posée le 03/03/2016 sous le titre : " Remplacement des enseignants absents ", qui n'a pas obtenu de réponse à ce jour.
Bien que les associations de parents d'élèves et les familles ne cessent d'alerter les ministres successifs et de dénoncer l'absence d'une politique volontariste en la matière, chaque année les élèves continuent à perdre un nombre d'heures conséquent, du fait de l'absence de mise en place d'un remplacement des enseignants absents.
Ainsi une association précise que, malgré la mobilisation des directeurs d'école et des chefs d'établissement, il n'est plus rare que les élèves arrivent au lycée avec une année de perdue dans une discipline.
Considérant que l'absence d'un système de replacement efficient induit l'injustice et pénalise les plus fragiles, il lui demande de quelle manière elle entend répondre à la préoccupation des parents d'élèves en la matière.

- page 1060

Transmise au Ministère de l'éducation nationale


La question est caduque

Page mise à jour le