Question de M. KERN Claude (Bas-Rhin - UDI-UC) publiée le 24/11/2016

M. Claude Kern attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le statut des lycées situés dans les anciennes ZEP.

La refondation de la politique d'éducation prioritaire de 2014 inquiète de nombreux parents d'élèves, professeurs et personnels de l'Éducation nationale. Ils craignent l'abandon de l'éducation prioritaire dans les lycées qui aurait, entre autres, pour conséquences une augmentation des effectifs par classe, une baisse de dotation horaire, ou encore la fin des compensations spécifiques pour les professeurs.

Or, pour assurer la réussite des élèves les plus fragiles et la mobilité sociale, un accompagnement adapté, de la primaire au lycée, est nécessaire.

Aussi M. Claude Kern souhaite connaître les mesures que Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche compte prendre pour assurer la pérennité de l'éducation prioritaire dans les lycées et l'accompagnement des élèves les plus fragiles tout au long de leur parcours.

- page 5054

Transmise au Ministère de l'éducation nationale


La question est caduque

Page mise à jour le