Question de M. FALCO Hubert (Var - Les Républicains) publiée le 27/10/2016
M. Hubert Falco attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur le projet de suppression de 13 des 85 points de passage frontalier (PPF) en France et notamment de ceux des aéroports de La Môle-Saint-Tropez et du Castellet dans le Var. Si cette information s'avère exacte, le retrait brutal, sans aucune concertation avec les professionnels et sans délais, serait extrêmement préjudiciable pour ce département.
L'éventuelle fermeture de ces deux points de passage frontalier aurait une influence désastreuse sur le développement économique du territoire, sur le développement du tourisme varois et sur l'emploi. Alors même que plus de 160 millions d'euros ont été investi pour cet ensemble unique en Europe composé par l'aéroport du Castellet, le circuit Paul Ricard, et deux hôtels, ce sont près de 200 emplois qui ont été ainsi créés, sans compter ceux des sous-traitants.
Aussi, il souhaite connaître la position et les intentions du Gouvernement sur l'éventuelle suppression de ces deux points de passage frontalier varois. Il lui demande de maintenir ceux du Castellet et de La Môle-Saint-Tropez, afin de ne pas mettre en cause les logiques économiques bâties autour de ces deux aéroports, éléments constitutif de l'attractivité du département.
- page 4691
Transmise au Ministère de l'intérieur
La question est caduque
Page mise à jour le