Question de Mme MICOULEAU Brigitte (Haute-Garonne - Les Républicains) publiée le 28/07/2016
Mme Brigitte Micouleau attire l'attention de M. le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique sur la fermeture programmée du site toulousain d'Intel.
Cette fermeture, annoncée lors du comité d'entreprise du 29 juin 2016, met en péril la totalité des 280 emplois du site.
Cette décision est d'autant moins compréhensible que, le 27 avril 2016, Intel avait annoncé sa volonté de transférer sur le site toulousain les cinquante salariés de son site montpelliérain.
Elle est d'autant plus choquante quand on sait que cette société a reçu une prime à l'aménagement du territoire de 650 000 euros en 2009 pour l'ouverture de son site de Toulouse et de 250 000 euros en 2011 pour celle de son site de Montpellier et qu'elle a encore enregistré plus de 11 milliards de dollars de bénéfices lors du dernier exercice, tout en profitant d'un important « crédit impôt recherche ».
Aussi, compte tenu de l'importance des aides publiques dont a bénéficié Intel, elle lui demande que le Gouvernement se saisisse de ce dossier afin d'éviter la réalisation du plan social annoncé.
- page 3333
Transmise au Secrétariat d'État, auprès du Premier ministre, chargé du numérique
La question est caduque
Page mise à jour le