Question de M. BOUVARD Michel (Savoie - Les Républicains) publiée le 28/04/2016
M. Michel Bouvard attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, chargé des transports, de la mer et de la pêche sur la perspective de diminution des effectifs du centre Météo France de Bourg-Saint-Maurice où deux des cinq postes existants ne seraient pas remplacés, faisant perdre au centre son autonomie et son expertise pour la prévision météorologique en montagne, essentielle pour les professionnels de la montagne, la viabilité hivernale, mais tout simplement pour la sécurité.
Il souhaite savoir si cette réduction est confirmée et rappelle sa question n° 19083 publiée au Journal officiel du 3 décembre 2015 (p. 3 197) sur la fermeture de l'autre station de Météo France du département de la Savoie, celle de l'aéroport de « Chambéry-Voglans » restée sans réponse à ce jour qui intéresse elle aussi des questions de sécurité.
- page 1750
Transmise au Ministère chargé des transports auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire
La question a été retirée pour cause de fin de mandat.
Page mise à jour le