Question de Mme BILLON Annick (Vendée - UDI-UC) publiée le 10/12/2015

Mme Annick Billon attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, chargée du numérique sur la résorption des zones blanche en téléphonie mobile du nord-ouest vendéen, c'est-à-dire des communautés de communes du pays de Challans, de l'île de Noirmoutier, du pays du Gois, du pays de Palluau et d'Océan-Marais-de-Monts.
Si les opérateurs se sont engagés à couvrir l'ensemble des centres-bourgs qui ne disposent d'aucun service de téléphonie mobile 2G d'ici à la fin de l'année 2016, il reste sur le territoire du nord-ouest vendéen des zones blanches qui pénalisent l'activité économique, notamment touristique, et les particuliers.
L'engagement porte également sur un service d'accès mobile à internet 3G, pour les communes toujours non couvertes et ce d'ici au second semestre 2017.
La fracture numérique est une réalité qui freine le développement des territoires ruraux.
C'est la raison pour laquelle elle lui demande de bien vouloir considérer le nord-ouest vendéen comme prioritaire et d'intervenir pour que le calendrier attendu par les élus, les acteurs économiques et l'ensemble des populations soit indiqué dès le début de l'année 2016.

- page 3330

Transmise au Secrétariat d'État, auprès du Premier ministre, chargé du numérique


La question est caduque

Page mise à jour le