Question de M. KAROUTCHI Roger (Hauts-de-Seine - Les Républicains) publiée le 24/09/2015

M. Roger Karoutchi attire l'attention de M. le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique sur la nécessité d'aider à repenser les services bancaires offerts aux usagers. Une récente étude du cabinet Deloitte démontre que les Français ont tendance à entretenir un rapport de plus en plus distant avec leur banquier. À cet égard, les chiffres de l'enquête sont édifiants : 24 % des Français ne rencontrent plus leur banquier et 32 % estiment être davantage au fait de la gestion de leurs fonds que leur conseiller bancaire. En plus d'une fiscalité pesante, il s'inquiète d'une tendance qui croît toujours davantage et qui place le banquier dans un rôle de simple « guichet » dans de nombreux cas. Il lui demande de bien vouloir lui indiquer les récentes mesures que ses services ont prises pour resserrer les liens des Français avec les services bancaires, rouages essentiels de l'économie de notre pays.

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Transmise au Ministère de l'économie et des finances


La question est caduque

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