Question de M. BOUVARD Michel (Savoie - Les Républicains) publiée le 18/06/2015
M. Michel Bouvard interroge M. le secrétaire d'État, auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international, chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l'étranger sur la détermination des statistiques de fréquentation touristique de la France.
Ces statistiques prennent-elles en compte les séjours en France de ressortissants étrangers qui se rendent dans notre pays pour des soins médicaux ? Dans l'hypothèse où ces données soient intégrées, il lui demande quelle est la proportion du « tourisme médical » dans la fréquentation touristique de la France.
- page 1422
Réponse du Secrétariat d'État, auprès du ministère des affaires étrangères et du développement international, chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l'étranger publiée le 07/04/2016
L'enquête auprès des visiteurs venant de l'étranger (EVE) réalisée par la direction générale des entreprises et la Banque de France pour connaître le nombre de touristes étrangers et leurs dépenses prend en compte l'ensemble des séjours des personnes résidant à l'étranger en visite en France. Les visiteurs sont interrogés sur les motifs de leur visite. Environ 0,3 % des touristes, soit près de 300 000 touristes internationaux sur un total de 83,7 millions en 2014, sont venus pour « raison de santé ». La France reçoit également beaucoup de visiteurs résidant à l'étranger à la journée. Environ 0,2 % de ces excursions (visites à la journée), soit près de 300 000 sur un total de plus de 120 millions en 2014, sont réalisées pour « raison de santé ».
- page 1426
Page mise à jour le