Question de Mme CANAYER Agnès (Seine-Maritime - UMP) publiée le 14/05/2015

Mme Agnès Canayer attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès du ministre des finances et des comptes publics, chargé du budget sur le projet de transfert de la direction régionale des douanes, actuellement localisée au Havre, vers Rouen.

Première recette régionale française et seconde après Roissy, d'un point de vue national, les douanes du Havre accomplissent une mission de sécurité reconnue, appréciée et fondamentale, compte tenu de l'important trafic maritime.

La localisation au Havre de la direction régionale des douanes fait partie intégrante de la compétitivité du port. Or, si le projet stratégique « douane », qui vise à une concentration des structures, apparaît opportun dans certains territoires, l'opportunité est plus incertaine en Normandie.

Compte tenu des impacts, aussi bien sur le dynamisme économique du port que sur le visage que l'on souhaite donner à la nouvelle Normandie, elle souhaite connaître les intentions du Gouvernement sur ce sujet, ainsi que sur le devenir des agents et des bâtiments.

- page 1111


La question a été retirée

Page mise à jour le