Question de M. PERRIN Cédric (Territoire de Belfort - UMP) publiée le 30/04/2015
M. Cédric Perrin attire l'attention de M. le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique sur les préoccupations des chefs d'entreprise.
Alors que le Gouvernement prône l'amélioration de la compétitivité des entreprises et la baisse du coût du travail, les entreprises sont confrontées à une crise économique majeure : moins de visibilité des carnets de commandes, diminution des taux de marges de 2,1 % par an en moyenne depuis 2010, recul de l'investissement depuis près de trois ans ou encore impact du ralentissement de la consommation sur le commerce.
L'instabilité et la complexité des normes applicables ainsi que la lourdeur des prélèvements amènent à faire le constat inquiétant de la perte de rentabilité des entreprises françaises.
C'est pourquoi, au moment où des entreprises disparaissent chaque jour, il souhaite connaître les actions qu'entend mener le Gouvernement afin de permettre aux chefs d'entreprise qui demandent à vivre décemment de leur activité, de pouvoir exercer leur mission dans de bonnes conditions et dans un univers réglementaire simple et stable et ainsi préserver les emplois ou même en créer de nouveaux.
- page 983
Transmise au Ministère de l'économie et des finances
La question est caduque
Page mise à jour le