Question de M. MOUILLER Philippe (Deux-Sèvres - UMP) publiée le 09/04/2015
M. Philippe Mouiller attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès de la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion sur la proposition de créer un observatoire des besoins des personnes handicapées, sur le modèle d'Observeur, outil mis en place par l'Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapée mentales - UNAPEI.
Cet observatoire des besoins des personnes handicapées aurait pour objet de recenser les besoins actuels et futurs des personnes en situation de handicap, accompagnées et sans solution.
Les professionnels du secteur (associations et institutionnels) auraient ainsi à leur disposition des informations fiables leur permettant d'anticiper les réponses à apporter à ce public.
Cet outil permettrait un meilleur partage des informations entre les acteurs du champ du handicap, aux différents échelons, dans le but d'une meilleure adaptation de l'offre sur chacun des territoires donnés et d'une planification de l'offre médico-sociale.
Il lui demande de bien vouloir lui préciser les suites qu'elle entend réserver à cette proposition.
- page 805
Transmise au Secrétariat d'État auprès du Premier ministre, chargé des personnes handicapées
La question est caduque
Page mise à jour le