Question de M. BERNARD-REYMOND Pierre (Hautes-Alpes - NI) publiée le 17/04/2014

M. Pierre Bernard-Reymond demande à M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche de bien vouloir lui fournir la liste des communes françaises de plus de 30 000 habitants qui ne sont pas desservies par une autoroute au moins dans deux directions (Nord et Sud ou Est et Ouest).

- page 959


Réponse du Secrétariat d'État, auprès du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche publiée le 19/06/2014

La liste des communes ou agglomérations (aires urbaines) de plus de 30 000 habitants au droit desquelles il ne passe pas à ce jour dans au moins deux directions, de voie à statut autoroutier ou à deux fois deux voies avec terre plein central et échangeurs dénivelés, est donnée ci-après : Alès Auch Aurillac Bergerac Dreux Gap Maubeuge Roanne St Dizier Thonon Vesoul Cette liste n'est pas exhaustive, en particulier les communes des DOM et des grandes zones urbanisées de Paris, Lille, Lyon et Marseille de plus de 30 000 habitants ayant été écartées de l'analyse.

- page 1480

Page mise à jour le