Question de M. DALLIER Philippe (Seine-Saint-Denis - UMP) publiée le 05/12/2013

M. Philippe Dallier attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique, sur le projet d'école de l'entrepreneuriat.

Pour tenter de relancer l'envie d'entreprendre dans notre pays, le Gouvernement a annoncé en août 2013 la création d'une « école de l'entrepreneuriat » pour sensibiliser, informer, encourager et accompagner les publics traditionnellement mis à l'écart de la création d'entreprise (jeunes, seniors, habitants des quartiers populaires, etc.).

Cette structure, qui pourrait prendre la forme d'une plate-forme dématérialisée, devrait proposer des formations de droit ou de compatibilité, mais aussi des conseils pour créer son site Internet ou encore choisir la forme juridique de sa société. Un recours au partenariat public-privé a été évoqué pour le financement.

Il souhaiterait qu'elle lui indique l'état de réalisation de ce projet, et qu'elle lui détaille notamment les objectifs, les contenus et les modalités de financement envisagés pour cet outil.

- page 3472

Transmise au Ministère de l'économie et des finances


La question est caduque

Page mise à jour le