Question de M. REBSAMEN François (Côte-d'Or - SOC) publiée le 28/11/2013

M. François Rebsamen appelle l'attention de Mme la ministre de la réforme de l'État, de la décentralisation et de la fonction publique sur les difficultés que rencontrent les agents de la fonction publique territoriale ayant réussi l'examen professionnel de rédacteur.

Nombre d'entre eux ne parviennent à bénéficier d'une nomination effective à un emploi auquel donnait vocation le concours dont ils sont lauréats et se retrouvent dans une situation qui s'apparente à celle des « reçus-collés ».

L'inspection générale de l'administration (IGA) a rendu en mars 2012 un rapport relatif à la situation des lauréats « reçus-collés » aux concours de la fonction publique territoriale. Vingt-deux recommandations ont été formulées afin de mettre un terme à cette situation inconfortable.

Aussi, il lui demande de préciser quelle sera la traduction effective des recommandations de l'IGA ainsi que les solutions envisagées pour faciliter la nomination effective des lauréats de l'examen professionnel de rédacteur au sein des collectivités territoriales.

- page 3422

Transmise au Ministère de la décentralisation, de la réforme de l'État et de la fonction publique


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

Page mise à jour le