Question de M. FOUCAUD Thierry (Seine-Maritime - CRC) publiée le 12/09/2013

M. Thierry Foucaud attire l'attention de M. le ministre du redressement productif sur les perspectives de non rémunération d'heures supplémentaires et d'abandon de congés et de réduction du temps de travail (RTT) présentées aux salariés de l'entreprise Révima à Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime).
Sous prétexte d'un nouveau plan d'économie, la direction de Révima, entreprise de maintenance aéronautique spécialisée dans la révision des trains d'atterrissage, a proposé aux salariés de nouveaux efforts, sous la forme de trois heures supplémentaires non rémunérées et de l'abandon de congés et de RTT pour ses cadres.
Des représentants du personnel concerné lui ont fait part du caractère inacceptable de cette proposition et estiment avoir déjà suffisamment apporté leur contribution, après plusieurs années de blocage des salaires.
Bien que les activités de cette entreprise de 340 salariés nécessitent une trésorerie importante, elle réalise un chiffre d'affaires de cinquante millions d'euros par an et connaît une augmentation d'activité récente.
C'est pourquoi il l'interroge sur l'action que le Gouvernement entend mener, de l'ouverture d'un dialogue avec la direction du groupe à une prise de participation directe dans le cadre de la banque publique d'investissements, afin de concilier garantie de la pérennité des activités du site et des conditions de travail acceptables pour ses salariés.

- page 2625

Transmise au Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique


La question est caduque

Page mise à jour le