Question de M. BOURDIN Joël (Eure - UMP) publiée le 11/07/2013

M. Joël Bourdin attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur les conditions de fonctionnement du marché de l'or en France.

Quand les transactions sur l'or manifestent une forte progression qui est attestée par la multiplication des agences d'achats ou de ventes d'or en site réel ou en ligne, à un prix sans référence officielle, il lui demande si toutes les précautions et garanties sont prises pour garantir la transparence du marché et s'il ne pourrait être envisagé un système de cotation officielle servant de support aux opérations des épargnants.

- page 2039


Réponse du Ministère de l'économie et des finances publiée le 24/10/2013

La Banque de France communique à titre d'information, sans constituer une référence officielle, le cours de l'or à Paris. Les modalités et les conditions de cette cotation méritent d'être explicitées. La Banque de France a mis en place un groupe de travail dans cette perspective. Le ministre de l'économie et des finances sera attentif aux réflexions qui seront développées et aux éventuelles propositions qui en ressortiront.

- page 3099

Page mise à jour le