Question de M. MASSION Marc (Seine-Maritime - SOC) publiée le 02/05/2013
M. Marc Massion attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur la situation des personnels de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Cette administration a subi de lourdes transformations au cours de ces dernières années. Elle ne possède plus une hiérarchie cohérente, du fait de son éclatement entre différentes entités administratives.
En Seine-Maritime, à titre d'exemple, tous les services ont été regroupés au siège de la ville préfecture. Cette nouvelle organisation éloigne les agents du tissu économique du Havre et de Dieppe et oblige à des frais de déplacement importants qui remettent en cause « l'économie » réalisée par la concentration des effectifs à Rouen.
Il souhaiterait connaître les intentions du Gouvernement en termes de moyens et d'organisation pour assurer la pleine efficacité de ce service, alors que, au vu d'évènements récents, la nécessité de renforcer les contrôles se pose de manière aiguë.
- page 1401
La question a été retirée pour cause de fin de mandat.
Page mise à jour le