Question de M. VALLINI André (Isère - SOC) publiée le 18/04/2013

M. André Vallini attire l'attention de Mme la ministre de l'égalité des territoires et du logement sur les moyens alloués aux associations accompagnant les personnes en situation actuelle ou passée ou en risque de prostitution en vue de construire avec elles des alternatives à leur situation pour permettre leur insertion sociale et professionnelle.

Les associations concernées, notamment l'Amicale du Nid, indiquent recevoir de plus en plus de femmes, avec souvent des enfants en bas âge, qui souhaitent quitter les réseaux de traite et de proxénètes.

Or, il semblerait que le nombre de places d'hébergement sécurisé, qui leur permettraient de fuir leur esclavage et d'être protégés, ne sont pas suffisants, tout comme les moyens alloués aux associations pour accueillir ces publics, les accompagner dans leur dépôt de plainte ainsi que dans leur reconstruction.

Aussi, il lui demande quelles mesures le Gouvernement entend mettre en œuvre pour permettre à ces associations de continuer à assurer leurs missions.

- page 1231

Transmise au Ministère du logement et de l'égalité des territoires


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

Page mise à jour le