Question de M. LAURENT Pierre (Paris - CRC) publiée le 28/03/2013

M. Pierre Laurent attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les centres de sécurité sociale de Paris.
Depuis 2009, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris a perdu plus de 300 emplois. La désertification de la sécurité sociale dans la capitale s'élargit puisque les neuf premiers arrondissements de Paris sont sans centre d'accueil.
Dans le cadre de son schéma directeur immobilier (SDI) 2010-2013, la direction de la CPAM de Paris poursuit le démantèlement des centres de proximité. Il s'agit cette année du centre Butte-aux-Cailles, du centre Leclerc-Orléans, du centre St Charles et du centre Tocqueville. Ce sont 2 600 000 assurés sociaux qui sont concernés à Paris. Les 14 centres actuellement existants, reçoivent chaque jour près de 6 000 assurés sociaux dont environ 2 000 dans les quatre centres promis à la fermeture.
Cette annonce suscite une forte indignation des salariés concernés et de leurs représentants. Ils demandent notamment le maintien de la totalité des centres de proximité avec des moyens suffisants et s'adressent à la population avec une pétition en ce sens.
Il lui demande ce qu'elle compte faire en vue de répondre à cette demande.

- page 983

Transmise au Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes


La question est caduque

Page mise à jour le