Question de M. TROPEANO Robert (Hérault - RDSE) publiée le 31/01/2013
M. Robert Tropeano appelle l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche, sur les difficultés rencontrées par les inspecteurs du permis de conduire après le lancement officiel du nouveau permis de conduire, partiellement entré en vigueur le 19 janvier 2013.
Les nouvelles modalités de l'examen du permis de conduire suscitent en effet un grand désarroi parmi les personnels en charge des examens qui se voient pris de court, après avoir reçu une formation insuffisante, davantage théorique que pratique : les quelques heures de formation qui ont été dispensées ne suffisent pas à la mise en pratique des nouvelles modalités et donc à réaliser des examens de qualité à destination des usagers.
Il lui demande s'il envisage de remédier au déficit de formation de ces inspecteurs afin que ceux-ci puissent réaliser des examens de qualité, dans le respect de leur temps de travail et des horaires de convocation des candidats.
- page 321
Transmise au Ministère de l'intérieur
La question a été retirée pour cause de fin de mandat.
Page mise à jour le