Question de M. PIRAS Bernard (Drôme - SOC) publiée le 02/02/2012
M. Bernard Piras attire l'attention de M. le ministre de la fonction publique sur l'évolution statutaire en catégorie A de la profession d'infirmier(e)s de l'éducation nationale.
Le Gouvernement s'était engagé à revaloriser la carrière des infirmier(e)s pour un passage en catégorie A. Or 7 700 infirmier(e)s ne bénéficient toujours pas de cette revalorisation. Ce retard qui affecte l'équité de carrière pour un diplôme équivalent est défavorable à l'attractivité de l'exercice d'infirmier(e) dans l'éducation nationale.
À études et diplôme identiques, les infirmier(e)s de l'éducation nationale et de la fonction publique hospitalière ne bénéficient pas d'une égalité de traitement.
Pour ce qui concerne la fonction publique hospitalière, le décret statutaire est effectif depuis septembre 2010 (décret n° 2010-1140 du 29 septembre 2010).
Or, le rôle des infirmier(e)s au sein des établissements scolaires est précieux, ils font partie de l'équipe éducative et participent à la réussite scolaire des enfants. Leurs missions sont multiples, leurs responsabilités grandes et leur charge de travail lourde.
Devant l'inquiétude légitime de cette profession, il lui demande de bien vouloir lui indiquer les mesures que le Gouvernement entend prendre rapidement pour soutenir les revendications des infirmier(e)s de l'éducation nationale et ainsi mettre fin à une injustice.
- page 268
Transmise au Ministère de la réforme de l'État, de la décentralisation et de la fonction publique
La question est caduque
Page mise à jour le