Question de M. DAUDIGNY Yves (Aisne - SOC) publiée le 02/02/2012
M. Yves Daudigny attire l'attention de M. le ministre chargé des transports sur l'inquiétude des élus face au retard annoncé dans les opérations de modernisation de la RN 2 entre Paris et Soissons. Alors que vient de se tenir un comité de suivi, les élus de l'Aisne mais également de l'Oise refusent les plannings présentés.
Certains projets subissent des retards de plusieurs mois notamment suite à des décisions de l'Office national des forêts (ONF) prisent sans concertation avec les autres services de l'État. Alors que l'ONF est associé dès la définition des projets et lors des premières études, il s'avère qu'aujourd'hui il présenterait des exigences qui obligeraient à revoir certains tracés générant du retard.
Il lui demande donc quelles mesures le Gouvernement entend prendre pour assurer la réalisation dans des délais raisonnables de l'ensemble des projets inscrits au programme de modernisation des itinéraires 2009-2014 et pour lesquels les collectivités territoriales, en premier lieu le conseil général de l'Aisne, se sont engagés financièrement.
- page 256
La question est caduque
Page mise à jour le