Question de M. GUILLAUME Didier (Drôme - SOC) publiée le 26/01/2012
M. Didier Guillaume appelle l'attention de M. le ministre chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique sur la dégradation du service public de La Poste.
En effet, depuis plusieurs mois, les élus drômois constatent une dégradation de la distribution du courrier. Que ce soit en secteur rural ou urbain, le courrier n'est plus distribué systématiquement tous les jours.
Ainsi, dans les petites communes, les maires concernés soulignent qu'elles ne sont plus desservies régulièrement chaque jour et dans les villes, la distribution se fait, à certaines périodes, par secteur ce qui signifie également une absence de desserte de chaque citoyen chaque jour.
Cette dégradation a des conséquences importantes tant sur l'activité économique que sur la vie des Français, pour les uns en attente d'un bon de commande, d'un chèque ou de tout autre document lié à l'activité professionnelle, pour les autres du versement d'une prestation sociale, du montant d'une allocation ou même tout simplement de contacts avec l'extérieur.
Cette dégradation accentue également l'écart avec les personnes les plus fragiles qui ne disposent pas toujours des moyens de communication modernes ou de véhicule pour se déplacer.
En conséquence, il l'interroge sur les mesures qu'il envisage de prendre pour remédier à ces dysfonctionnements.
- page 232
Transmise au Ministère du redressement productif
La question est caduque
Page mise à jour le