Question de Mme DEMONTÈS Christiane (Rhône - SOC-EELVr) publiée le 12/01/2012
Mme Christiane Demontès attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la cohésion sociale sur les orphelins.
Cette population compte 500 000 membres âgés de moins de vingt et un ans. Une récente enquête de l'Union nationale des associations familiales (UNAF) et de la Fédération des associations de conjoints survivants (FAVEC) démontre l'impérieuse nécessité qu'il y a à mettre en œuvre une politique de soutien aux orphelins. Cette dernière passe notamment par le développement de structures et de lieux permettant à ces jeunes de s'exprimer mais aussi de bénéficier d'un soutien psychologique idoine. Au-delà de l'enfant, l'impératif que constitue le développement de mesures de soutien aux conjoints survivants est tout aussi essentiel.
Compte tenu de l'importance que revêt cette question et du manque patent de politique de soutien développée à l'endroit des orphelins et des conjoints survivants, elle lui demande quelles dispositions elle compte prendre rapidement pour mettre en place une telle politique.
- page 75
Transmise au Ministère des affaires sociales et de la santé
La question est caduque
Page mise à jour le