Question de M. PIRAS Bernard (Drôme - SOC-EELVr) publiée le 03/11/2011

M. Bernard Piras attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur l'inquiétude des salariés de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) et notamment ceux de la caisse de Valence, suite à l'annonce d'un projet de restructuration des équipes informatiques de ce service public.

En effet, ce projet de restructuration ne serait pas sans conséquence sur l'emploi des agents des services informatiques, provoquant une instabilité générale avec 300 mobilités au niveau national, une perte de confiance dans la CNAMTS avec une dévalorisation des personnels et des risques psycho-sociaux non négligeables. Cette restructuration est d'autant plus surprenante que le site informatique de la caisse de Valence travaille depuis plus de 30 ans sans aucune difficulté avec les 944 informaticiens répartis entre Paris et les autres sites informatiques de province.

Les personnels ont fait des propositions constructives et sont ouverts à l'évolution de leurs emplois dans le respect de leurs compétences en ingénierie informatique.

Il lui demande donc de lui indiquer la justification d'une telle réorganisation menée sans concertation avec le personnel et pouvant dégénérer en drame humain.

- page 2792

Transmise au Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social


La question est caduque

Page mise à jour le