Question de Mme DEMONTÈS Christiane (Rhône - SOC) publiée le 15/07/2010
Mme Christiane Demontès rappelle à Mme la secrétaire d'État chargée de la famille et de la solidarité que la prestation de compensation est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées. Au regard du projet de vie mis en œuvre, cette prestation peut être versée soit à domicile soit en établissement. Elle couvre notamment les aides humaines, matérielles voire animalières.
Cependant, nombre de départements se trouvent pris en tenaille par des engagements de l'État initialement prévus mais très inégalement tenus et des dépenses qui vont s'accroissant. Cette situation financière extrêmement grave génère de sérieuses inquiétudes au sein des familles de concitoyens handicapés, ainsi que chez la très grande majorité des acteurs de ce secteur.
Aussi, elle lui demande de bien vouloir lui faire part des dispositions qu'elle compte très rapidement prendre afin que tous les départements puissent garantir le versement pérenne de cette indispensable prestation.
- page 1823
Transmise au Ministère des affaires sociales et de la santé
La question est caduque
Page mise à jour le