Question de M. DANGLOT Jean-Claude (Pas-de-Calais - CRC) publiée le 13/11/2008
M. Jean-Claude Danglot attire l'attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur l'avenir du centre hospitalier de Lens. Cet établissement est situé au cœur de l'ex-bassin minier du Pas-de-Calais qui connaît un taux de mortalité supérieur de 35% à la moyenne nationale. Il emploie actuellement 2 600 salariés, dont une centaine de médecins, et compte 650 lits court séjour pour 45 000 entrées et 1 000 lits long séjour pour 60 000 entrées.
De nombreux secteurs connaissent actuellement de fortes tensions. Il s'agit notamment de la pneumologie, de la gastro-entérologie, de la chirurgie viscérale et de la traumatologie. Le service de cancérologie a quant à lui besoin de soutien pour renforcer la prise en charge des patients.
Or, il s'avère que des menaces planent actuellement sur le devenir de cet établissement. Le maire de Lens, président du conseil d'administration du centre hospitalier, a, lors d'une récente séance du conseil municipal, exprimé publiquement ses craintes de voir fermer l'hôpital de Lens.
Il lui demande de bien vouloir lui faire connaître les intentions réelles du Gouvernement sur l'avenir du centre hospitalier de Lens en particulier, et de manière générale sur les moyens que le Gouvernement compte attribuer à l'hôpital public dans une région particulièrement sinistrée sur le plan sanitaire.
- page 2259
Transmise au Secrétariat d'État chargé de la santé
La question a été retirée pour cause de fin de mandat.
Page mise à jour le