Question de M. COUDERC Raymond (Hérault - UMP) publiée le 19/06/2008
M. Raymond Couderc attire l'attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur la situation des fonctionnaires hospitaliers souhaitant se former au métier d'infirmier.
Si l'on considère l'exemple biterrois, on remarque actuellement que les personnes réussissant le concours d'entrée à l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) de Béziers par la formation professionnelle de l'hôpital de cette même ville, mettent trois ans pour accéder à l'école d'infirmière.
Or, il est évident que la France souffre depuis un certain nombre d'années d'une pénurie d'infirmières ; pénurie peut-être renforcée par la longueur de la formation nécessaire (plus de trois ans) et par la pénibilité d'un tel métier.
Afin de répondre aux inquiétudes des fonctionnaires hospitaliers souhaitant se former au métier d'infirmier, il l' interroge sur les solutions qu'elle compte mettre en œuvre pour améliorer le système de formation professionnelle des établissements de santé publique, notamment en termes financiers.
- page 1191
La question est caduque
Page mise à jour le