Question de M. MASSON Jean Louis (Moselle - NI) publiée le 12/06/2008

M. Jean Louis Masson attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire sur le fait qu'il suffirait d'aménager l'autoroute A 31 pour régler les problèmes de circulation entre Toul et la frontière luxembourgeoise. Ainsi, la mise à 2 x 3 voies de l'A 31 entre Dieulouard et Metz et au Nord de Thionville assurerait un supplément de capacité de 30 000 véhicules/jour, représentant trois fois les prévisions de trafic sur une hypothétique autoroute A 32 nouvelle. De plus, ces prévisions de trafic sur l'hypothétique autoroute A 32 ont été réalisées dans une perspective de croissance exponentielle des flux routiers et il semblerait qu'au contraire, ces flux ont tendance à stagner. Les statistiques officielles sont cependant parfois difficiles à obtenir et il souhaiterait donc connaître le trafic moyen mesuré sur l'autoroute A 31 en 2002, 2004, 2006 et 2007 aux points de contrôle de Metz-Sud, de Woippy-Saint-Rémy et de Thionville-Beauregard.

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Réponse du Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire publiée le 14/05/2009

Le tableau ci-dessous expose le trafic moyen journalier annuel (TMJA) sur l'autoroute A 31 en 2002, 2004, 2006 et 2007 aux points de contrôle de Metz sud, de Woippy-Saint-Rémy et de Thionville-Beauregard.

POINTS DE CONTRÔLETMJA 2002TMJA 2004TMJA 2006TMJA 2007
Metz sud84 95087 24070 78075 750
Saint-Rémy88 23592 37087 03085 910
Beauregard74 37078 53076 88080 880

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