Question de M. MASSON Jean Louis (Moselle - NI) publiée le 12/06/2008
M. Jean Louis Masson attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire sur le fait qu'il suffirait d'aménager l'autoroute A 31 pour régler les problèmes de circulation entre Toul et la frontière luxembourgeoise. Ainsi, la mise à 2 x 3 voies de l'A 31 entre Dieulouard et Metz et au Nord de Thionville assurerait un supplément de capacité de 30 000 véhicules/jour, représentant trois fois les prévisions de trafic sur une hypothétique autoroute A 32 nouvelle. De plus, ces prévisions de trafic sur l'hypothétique autoroute A 32 ont été réalisées dans une perspective de croissance exponentielle des flux routiers et il semblerait qu'au contraire, ces flux ont tendance à stagner. Les statistiques officielles sont cependant parfois difficiles à obtenir et il souhaiterait donc connaître le trafic moyen mesuré sur l'autoroute A 31 en 2002, 2004, 2006 et 2007 aux points de contrôle de Metz-Sud, de Woippy-Saint-Rémy et de Thionville-Beauregard.
- page 1147
Réponse du Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire publiée le 14/05/2009
Le tableau ci-dessous expose le trafic moyen journalier annuel (TMJA) sur l'autoroute A 31 en 2002, 2004, 2006 et 2007 aux points de contrôle de Metz sud, de Woippy-Saint-Rémy et de Thionville-Beauregard.
POINTS DE CONTRÔLE TMJA 2002 TMJA 2004 TMJA 2006 TMJA 2007 Metz sud 84 950 87 240 70 780 75 750 Saint-Rémy 88 235 92 370 87 030 85 910 Beauregard 74 370 78 530 76 880 80 880
- page 1215
Page mise à jour le