Question de M. BEAUMONT René (Saône-et-Loire - UMP) publiée le 21/02/2008
M. René Beaumont attire l'attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports sur les inégalités que rencontrent les chirurgiens-dentistes concernant l'alignement de la valeur de leurs consultations sur celle des médecins généralistes ainsi que la revalorisation des lettres-clés des actes dans les DOM-TOM.
Cette profession s'efforce de garantir une même qualité de soins à tous les patients, en assurant une permanence des soins comme les généralistes, mais en n'étant pas rémunérée et reconnue de la même façon.
Devant cette absence de considération, la Confédération nationale des syndicats dentaires a pris la décision de suspendre de façon illimitée et immédiate le service de garde des dimanches et jours fériés, tout en invitant les chirurgiens-dentistes à répondre à toute réquisition préfectorale, prouvant ainsi leur participation utile et responsable pour assurer les urgences.
En conséquence, il souhaiterait connaître les mesures qu'entend prendre le Gouvernement pour que ces professionnels de la santé puissent continuer de pratiquer une qualité de soins et de service en direction des patients sans mettre en péril leur activité et ce, sur l'ensemble du territoire national, en établissant l'équité de la valeur de la consultation et le respect des engagements conventionnels concernant les DOM-TOM.
- page 322
La question est caduque
Page mise à jour le