Question de M. RAINAUD Marcel (Aude - SOC) publiée le 08/11/2007

M. Marcel Rainaud interroge M. le Premier ministre sur les raisons qui l'ont conduit à modifier le champ de compétences du secrétaire d'État chargé des sports.

En effet, au moment de l'annonce de la composition de l'actuel Gouvernement, le 19 Juin dernier, il était précisé que le Secrétaire d'État nommé à cette date, prendrait ses fonctions plus tard, se verrait confier la jeunesse et les sports.

Un tel découpage, confiant la Santé à la ministre de tutelle et regroupant jeunesse et sport sous l'autorité d'un même secrétaire d'État, paraissait cohérent, au vu de l'interconnexion forte existant entre ces deux domaines.

Or, quatre mois après cette annonce, lors de sa prise de fonction, le secrétaire d'État en charge du sport, se voyait supprimer la jeunesse de son champ de compétence.

Un tel redécoupage suscite bon nombre d'interrogations, tant sur la cohérence de cette répartition de responsabilités, que sur les raisons qui ont présidé à une telle décision, interprétée par nos concitoyens comme une décrédibilisation du nouveau Secrétaire d'État, voire une sanction prononcée à son encontre.

Il lui demande de préciser les raisons qui l'ont conduit à réduire ainsi le champ de compétence du Secrétaire d'État en charge du sport.

- page 2012


La question est caduque

Page mise à jour le