Question de M. VIDAL Marcel (Hérault - SOC) publiée le 06/05/2004

M. Marcel Vidal attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer à propos du projet de construction du viaduc de Millau (A 75), réalisation technique et architecturale exceptionnelle. ll souhaiterait savoir si les délais, initialement annoncés quant à son ouverture, seront respectés.

- page 968


Réponse du Ministère de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer publiée le 24/06/2004

Les travaux de construction, d'exploitation et d'entretien du viaduc de Millau ont été confiés à la société EIFFAGE par concession à la suite d'une consultation européenne. Le délai d'exécution de l'ouvrage était l'un des critères de choix du concessionnaire. Le contrat de concession prévoit que la mise en service du viaduc doit être réalisée avant le 10 janvier 2005. Rien ne permet de dire aujourd'hui que cette date ne sera pas tenue, le concessionnaire prévoyant même une anticipation de l'ouverture du viaduc avant Noël 2004. De son côté, l'Etat met tout en oeuvre pour que l'ensemble du contournement de Millau soit réalisé de manière parfaitement coordonnée pour une mise en service commune.

- page 1400

Page mise à jour le