Question de M. VIDAL Marcel (Hérault - SOC) publiée le 08/04/2004

M. Marcel Vidal attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer sur l'utilisation des crédits " 1 % paysager " sur le tracé de l'autoroute A 75 Millau-Béziers. En effet, alors que différents tronçons de cet axe d'autoroute sont déjà en service, élus et représentants associatifs ont participé à de nombreuses réunions de travail souhaitant, au travers de cette enveloppe budgétaire, favoriser l'aspect environnemental et l'attractivité touristique de cette région. Aussi lui demande-t-il de bien vouloir lui faire connaître la suite donnée à cette initiative et le montant de l'enveloppe qui lui est affectée.

- page 856


Réponse du Ministère de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer publiée le 17/06/2004

En 2004, l'enveloppe allouée au titre de la politique du " 1 % paysage et développement " sur le réseau non concédé s'élève, pour l'autoroute A 75 au sud de Millau, à 455 000 euros. Elle est répartie, sur la base des demandes locales transmises par les directions régionales de l'équipement, en tenant compte de l'enveloppe budgétaire disponible : 230 000 euros pour des actions menées dans le département de l'Aveyron ; 125 000 euros pour des actions menées dans le département de l'Hérault ; 100 000 euros pour des actions menées dans le département de la Lozère.

- page 1347

Page mise à jour le