Question de M. MATHIEU Serge (Rhône - UMP) publiée le 20/11/2003

M. Serge Mathieu rappelle à Mme la ministre déléguée à l'industrie que, par sa question écrite n° 8713 du 31 juillet 2003, il avait souhaité bénéficier de toutes précisions sur la campagne de publicité de La Poste de l'été 2003. Se référant à la réponse parue au J.O. - Sénat - 9 octobre 2003, il lui demande le coût précis de cette campagne de publicité qui ne figure pas dans la réponse. Par ailleurs, est annoncé un résultat net (en 2002 ?), de 34 millions d'euros alors que des publications spécialisées ont annoncé un résultat négatif de 95 millions d'euros (L'Argus de l'assurance - n° 6830 - 18 avril 2003). Une mise au point s'impose.

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Réponse du Ministère délégué à l'industrie publiée le 26/02/2004

Les budgets d'investissements publicitaires de La Poste présentent un caractère confidentiel et ne peuvent être communiqués. En effet, les négociations entre les annonceurs et les médias sont d'ordre contractuel, chaque partie s'engageant à ne pas en divulguer le contenu. Il est toutefois rappelé que le montant de l'investissement annuel de La Poste en communication institutionnelle est largement inférieur à celui des grandes entreprises publiques comparables. Par ailleurs, le résultat net du groupe La Poste fait bien apparaître pour 2002 un résultat positif de 34 millions d'euros après une perte de 95 millions d'euros en 2001.

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