Question de M. VIDAL Marcel (Hérault - SOC) publiée le 15/11/2001
Dans le prolongement du récent sommet franco-espagnol, le chantier des liaisons transfrontalières a été relancé. S'il est possible de se féliciter d'avoir infléchi le point de vue de nos collègues espagnols en plaidant pour le modèle ferroutage et une double vocation marchandises et voyageurs, concernant la ligne TGV Perpignan-Figueras qui permettra une liaison directe TGV Madrid-Barcelone-Perpignan en 2005, une anomalie persiste cependant. En effet, le tronçon Perpignan-Montpellier ne fait apparemment plus l'objet d'une ligne nouvelle permettant une vitesse de 350 kilomètres/heure, où subsisterait l'ancienne ligne déjà embouteillée, faute de financement. En conséquence, M. Marcel Vidal demande à M. le ministre de l'équipement, des transports et du logement dans quels délais il est envisageable de remédier à ce grave handicap pénalisant fortement la région Languedoc-Roussillon.
- page 3609
La question est caduque
Page mise à jour le