Question de M. MATHIEU Serge (Rhône - RI) publiée le 04/10/2001

M. Serge Mathieu se référant au plan d'action pour les enfants atteints d'un trouble spécifique du langage (21 mars 2001), demande à M. le ministre de la recherche de lui préciser l'état actuel de l'action tendant à lancer des appels d'offres de recherche appliquée en lien avec le ministère de l'éducation nationale, notamment sur les stratégies pédagogiques et sur les contenus didactiques.

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Réponse du ministère : Recherche publiée le 22/11/2001

Le plan d'action pour les enfants atteints d'un trouble spécifique du langage (21 mars 2001) a été mis en place par le ministère de l'éducation nationale, le ministère délégué à la santé et le secrétariat d'Etat aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Le ministère de la recherche, dans le cadre de l'action " Ecole et sciences cognitives " (créée en avril 2000) a lancé en mai 2001 un appel d'offres " apprentissage des langues : dysfonctionnements et remédiations ". Les travaux interdisciplinaires de recherche fondamentale réalisés dans ce cadre pouvant être de grande portée pour l'évolution des pratiques pédagogiques, au terme d'un accord entre le ministère de la recherche et le ministère de l'éducation nationale, trois projets sélectionnés et concernant les dysfonctionnements du langage oral et du langage écrit sont financés par le ministère de l'éducation nationale.

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