Question de M. HAMEL Emmanuel (Rhône - RPR) publiée le 19/10/2000

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le ministre de la défense sur l'information parue à la page 10 du quotidien Le Figaro du 3 octobre 2000 sous le titre " Commando séduction au supermarché ", selon laquelle " un centre commercial de l'Essonne sert de vitrine inattendue à l'armée de terre " : une cinquantaine de militaires, représentants de onze régiments, " ont pris leurs quartiers dans les allées du centre commercial régional des Ulis (Essonne) ". Il souhaiterait connaître le bilan de cette opération et savoir si cette expérience sera prochainement renouvelée dans d'autres centres commerciaux, notamment dans le département du Rhône.

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Réponse du ministère : Défense publiée le 30/11/2000

Réponse. - Afin de s'ouvrir davantage sur la société et de favoriser un recrutement aussi diversifié que possible, l'armée de terre a organisé une opération d'information au centre commercial Ulis 2 (Essonne), qui a permis de générer près de 2 000 contacts utiles (nom et adresse des personnes intéressées). Des actions similaires ont déjà été conduites par d'autres formations de l'armée de terre dans le département du Rhône : du 12 au 17 avril 1999 au centre commercial Carrefour Ecully par le bureau de recrutement régional de Lyon ; du 7 au 9 septembre 2000 au centre commercial Auchan Caluire par le bureau de recrutement sélection de Lyon et le centre d'information et de recrutement de l'armée de terre (Cirat) 69 ; du 21 au 23 septembre 2000 au centre commercial Auchan Dardilly et du 5 au 7 octobre 2000 au centre commercial Auchan Saint-Priest par les mêmes organismes. Les trois dernières opérations sont en cours d'évaluation. Au vu de leur efficacité, l'armée de terre décidera de renouveler ce type de manifestation.

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