Question de M. HAMEL Emmanuel (Rhône - RPR) publiée le 29/10/1998

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le secrétaire d'Etat à l'industrie sur l'information parue à la page 25 du " contrat d'objectifs et de progrès portant contrat de plan entre l'Etat et La Poste 1998-2001 " édité le 28 juin 1998, selon laquelle " La Poste poursuit son effort de formation au bénéfice de l'ensemble des postiers. L'amélioration de la qualité et de l'efficacité des plans de formation pour développer et adapter les compétences des postiers au service des clients, constitue dans ce domaine une priorité de l'entreprise ". Il lui demande s'il peut lui indiquer quel a été en 1997 et au cours des dix premiers mois de l'année 1998 le nombre d'agents de La Poste ayant eu recours aux formations proposées, notamment dans le département du Rhône, à Paris et à Marseille.

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Réponse du ministère : Industrie publiée le 11/02/1999

Réponse. - Dans le cadre de sa politique des ressources humaines, La Poste poursuit et intensifie l'effort de formation de son personnel, en l'orientant vers un des axes majeurs de l'entreprise visant à la satisfaction du client. Cet effort s'est concrétisé, en 1997, par la dispense de plus de 930 000 journées de formation, réalisation en progression de plus de 3 % par rapport à 1996, qui ont concerné plus de 210 000 agents (soit plus de deux agents sur trois). L'année 1998 devrait enregistrer, quant à elle, une réalisation en progression encore plus sensible du fait, d'une part, des résultats de certains programmes phares et, d'autre part, des formations de sensibilisation à l'euro qui ont concerné l'ensemble des agents de La Poste. Parmi la population inéressée par ces actions de formation, les résultats concernant, plus particulièrement, les agents affectés dans le département du Rhône, à Paris et à Marseille, sont précisés dans le tableau ci-après. ( NOTA Voir tableau page 464 ).

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