Question de M. HAMEL Emmanuel (Rhône - RPR) publiée le 25/06/1998
M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports et du logement sur les trains ayant plus d'une heure de retard à l'arrivée. Il lui demande quel a été en 1997 et au cours du premier trimestre 1998 le nombre de trains ayant eu plus d'une heure de retard à l'arrivée, éventualité évoquée par la SNCF dans sa publicité, sur une page entière de quotidien, sous le titre " SNCF, de nouveaux engagements ".
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Réponse du ministère : Équipement publiée le 20/08/1998
Réponse. - L'amélioration de la qualité des services est l'un des objectifs prioritaires que la SNCF s'est fixés dans le cadre de son projet industriel. A ce titre, la régularité et la ponctualité, qui sont des atouts reconnus du mode ferroviaire, font l'objet d'un effort tout particulier. Il faut rappeler à cet égard que la proportion des trains subissant des retards très importants est faible. C'est ainsi qu'en 1997 la SNCF a enregistré un retard de plus d'une heure à l'arrivée de 3 093 trains, soit environ 0,8 % de la totalité de ses trains (388 408 trains). Ces retards sont dus, en particulier, à des déficiences techniques (avaries de matériel, problèmes d'installation de signalisation...) et à des causes diverses (problèmes climatiques, manifestations, actes de malveillance). Les chiffres du premier semestre 1998 ne sont pas encore disponibles.
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