Question de M. HAMEL Emmanuel (Rhône - RPR) publiée le 11/06/1998

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports et du logement sur l'information parue à la page 20 du numéro 111 (janvier-février 1998) de la revue du comité de la sécurité routière selon laquelle une chaîne d'hôtels restaurants autoroutiers s'est lancée dans une campagne de sensibilisation aux risques d'accidents survenant au volant et dus au manque de sommeil : " une étude... a montré que 28 % des accidents mortels sur autoroutes sont liés à la fatigue et se déroulent généralement entre minuit et six heures du matin. " Il lui demande quelle est sa réaction face à cette bonne initiative et s'il envisage d'inciter d'autres chaînes d'hôtels restaurants à mettre en place une telle opération.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 17/12/1998

Réponse. - L'action de communication engagée par une chaîne d'hôtels-restaurants, présente sur les autoroutes, afin de sensibiliser ses clients aux risques dus à la fatigue, est une excellente initiative. L'argumentation technique développée dans le cadre de cette action de communication est particulièrement pertinente et adaptée au public de " grands rouleurs " qui fréquente ces établissements. La direction de la sécurité et de la circulation routières souhaite développer ce type de démarche et des contacts seront établis avec les principales chaînes hôtelières, dans le cadre des prochaines campagnes de communication.

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