Question de M. HAMEL Emmanuel (Rhône - RPR) publiée le 23/04/1998
M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports et du logement sur l'information parue à la page 76 du numéro 1742 (26 mars au 1er avril 1998) du magazine Le Nouvel Observateur selon laquelle la SNCF mettra en place, début avril, une nouvelle offre commerciale, un service bagages : " Pour 95 francs le premier bagage, 60 francs le deuxième, les valises sont prises en charge à domicile et livrées vingt-quatre heures plus tard à l'adresse d'arrivée. " Il lui demande si cette information est exacte, si ce service est à ce jour disponible et quel est le bilan de son activité, notamment dans les gares de la région Rhône-Alpes.
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Réponse du ministère : Équipement publiée le 20/08/1998
Réponse. - Depuis le 26 avril 1998, la SNCF a, en effet, mis en place un nouveau service de bagages enregistrés pour répondre à la demande de ses clients et faciliter l'usage du train. Les clients sont ainsi déchargés du transport de leurs bagages grâce à l'instauration d'un service porte-à-porte sur simple appel téléphonique. La livraison en France s'effectue dans les 24 heures, hors dimanche et jours fériés, et le tarif est unique quel que soit le lieu d'enlèvement ou de livraison et dégressif à partir du deuxième bagage. De plus, un service de dépôt de bagages en gare est maintenu dans les principales gares où existe un certain niveau de trafic de bagages, ainsi que dans les centres du Sernam et certaines boutiques SNCF. Compte tenu de la date de création d'un tel service, il est encore trop tôt pour tirer le bilan de cette activité.
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