Question de M. MAMAN André (Français établis hors de France - NI) publiée le 25/09/1997

M. André Maman appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie sur les problèmes que rencontrent certains étudiants après avoir passé les concours du certificat d'aptitude de pédagogie à l'enseignement secondaire (CAPES). Il lui rappelle, en effet, que, chaque année, l'éducation nationale ouvre des postes aux concours du CAPES et qu'à l'issue de ces épreuves sont établies une liste principale et une liste complémentaire. Or, il se trouve que nombre d'étudiants, portés sur cette liste complémentaire, se retrouvent sans affectation. En conséquence, et compte tenu des impératifs nouveaux auquel son ministère devra faire face dans l'avenir, il lui demande ce qu'il compte faire pour que ces jeunes professeurs puissent bénéficier de l'affectation à laquelle ils aspirent légitimement.

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Réponse du ministère : Éducation publiée le 18/12/1997

Réponse. - Compte tenu des besoins en enseignants en mathématiques qui se font jour dans les divers rectorats et conformément aux instructions données par le ministre, les élèves de la liste complémentaire du CAPES de mathématiques seront employés soit en remplacement, soit en soutien dans les établissements du territoire métropolitain ou outre-mer. En conséquence, les candidats restant inscrits sur les listes complémentaires du CAPES de 1997 ont été admis en qualité de professeur stagiaire dans les IUFM. Leur stage s'effectuera notamment dans les ZEP ou dans des établissements retenus comme prioritaires par les rectorats.

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