Question de M. HAMEL Emmanuel (Rhône - RPR) publiée le 17/07/1997

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le secrétaire d'Etat à l'industrie sur La Vie électrique, revue d'Electricité de France, qui dans son numéro 289 de mars 1997, page 22, 2e colonne, 2e alinéa, évoque sous la rubrique " le dispositif de concertation " (avec les organisations de consommateurs) " qu'une quatrième réunion est consacrée à l'examen de l'enquête annuelle des réclamations réalisées par questionnaire auprès de tous les clients ayant eu une relation directe avec Electricité de France au cours de l'année ". Il lui demande, 1o quel est le nombre de réclamations exprimées dans le département du Rhône en 1996 et au cours des deux premiers trimestres 1997 par des clients d'Electricité de France particuliers ou entreprises, 2o quel est l'objet de ces réclamations, 3o quelles suites leur ont été données.

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Réponse du ministère : Industrie publiée le 18/09/1997

Réponse. - L'honorable parlementaire a souhaité connaître le nombre de réclamations adressées à EDF dans le département du Rhône par les clients particuliers ou les entreprises, en 1996 et pour les premier et deuxième trimestres 1997, ainsi que l'objet de ces réclamations et les suites qui leur ont été données. Pour le département du Rhône, qui compte 820 950 abonnés, 140 réclamations ont été dénombrées pour l'année 1996, et 27 sont relatives aux deux premiers trimestres 1997. Elles concerneraient les sujets suivants : 34 % des courriers étaient relatifs à des demandes d'informations ; 20 % étaient relatifs à des demandes de délais ; 14 % concernaient la politique tarifaire ; les autres correspondances concernaient des demandes individuelles spécifiques. Environ 70 % des demandes formulées ont pu faire l'objet de réponses favorables.

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